Utiliser les extensions d’Helium 10 pour être au top

Helium 10 fournit des données fiables en temps réel pour vous aider à prendre des décisions indispensables pour le bon fonctionnement de votre business en ligne. Toutes les informations extrapolées sont bien présentées afin que vous puissiez améliorer votre position sur Amazon et parvenir à augmenter votre chiffre d’affaires. Cet exploit est rendu possible grâce aux différentes fonctionnalités du logiciel.

inbound marketing

Pourquoi adopter Helium 10 ?

Le logiciel Helium 10 que ce soit Helium 10 chrome extension ou la version application, propose différents avantages non négligeables. Il vous aide à trouver et à vendre des produits avec un fort potentiel de vente. Son utilisation vous aidera à tirer parti des opportunités sur Amazon qui sont encore inexploitées de manière simple et abordable. 

Il fournit un mode d’emploi simple pour une utilisation optimale même si le logiciel est présenté en anglais. On peut l’essayer gratuitement afin d’avoir un aperçu réel de ses fonctionnalités. Une fois ce délai dépassé, il est accessible moyennant un coût. Les utilisateurs auront le choix entre une utilisation avec un abonnement à l’année ou tous les mois. 

Focus sur ses diverses fonctionnalités

Cette suite logicielle propose des fonctionnalités diverses et complètes. Vous pourrez en quelques clics accéder au rang du meilleur vendeur.

La boîte noire

Cet outil de recherche est efficace lorsqu’il s’agit de rechercher un produit approprié pour une vente sur Amazon. Ses résultats de recherche s’affichent en quelques secondes bien qu’il ait à traiter plus de 400 millions d’ASIN de produits pour la démarche. 

En d’autres termes, vous trouvez les plus produits les plus pertinents à vendre pour chaque catégorie de produit qui vous intéresse. Vous pouvez également baser votre recherche suivant le chiffre d’affaires que génère un produit tous les mois ou avoir recours à d’autres critères comme le poids et le prix pour votre sélection.

Le calculateur de rentabilité

C’est l’outil parfait à avoir pour un vendeur qui doit régulièrement prendre d’importantes décisions en matière d’élaboration de prix. Il affiche les pertes et les gains de profit en fonction de plusieurs critères dont notamment le prix pour chaque produit prit en compte lors de la recherche. D’autres outils vont vous permettre de connaître également les produits les plus tendance et recherchés du moment.

Les outils de recherche de mots clés 

Ils servent à détecter les mots clés les plus utilisés lors de l’achat d’un produit classé dans une catégorie en particulier. Avoir les bons mots clés est important lorsqu’on veut améliorer la visibilité d’un produit qui est la base pour réussir à faire une vente. Vous aurez la possibilité de suivre l’évolution de l’utilisation de ces derniers dans la réalisation de vos chiffres d’affaires. Aussi, il sera possible de changer de mot-clé lorsque celui-ci ne vous aide pas à améliorer la visibilité le positionnement de l’un de vos produits. Certains outils faisant partie d’Helium 10 sont utiles pour trier les mots clés afin de positionner un produit le plus haut possible dans la liste des meilleures ventes sur la plateforme. À part tout cela, ils délivrent les astuces à adopter pour augmenter votre chiffre d’affaires sur des niches peu occupées ou dépourvues de concurrence.