L’achat d’un pc gamer est la seule façon d’assouvir une passion pour le gaming. Mais quand on ne connaît pas totalement le monde des jeux vidéo et des matériels informatiques, il est plus difficile de choisir le bon ordinateur. Voici quelques conseils qui devraient aider les intéressés à y voir plus clair afin de faire le bon choix de pc gamer.
Zoom sur les principales caractéristiques d’un pc de jeu
Même s’il existe des ordinateurs portables dédiés pour le gaming sur le marché, les vrais pc gamers sont avant tout des tours. Un boîtier lumineux, imposant et avec un design saisissant, voilà ce que doit être le boîtier pc gamer. Mais le reste, c’est-à-dire la véritable performance, dépendra des composants qui seront installés à l’intérieur. Un bon pc de jeu a justement une plus grande mémoire, 1To et plus. C’est le minimum recommandé si l’on veut jouer à plusieurs jeux. Il en faut encore plus s’il s’agit de jeux en ligne, car les mises à jour sont assez fréquentes. L’idéal est donc d’avoir un pc gamer avec au moins 2To de stockage.
Outre le disque dur, il y a d’autres composants puissants qui devraient être ajoutés et installés dans le boîtier. Il s’agit notamment de la carte graphique ou carte vidéo. Elle est en charge de la performance et de la qualité du graphisme et de la 3D. Il est important qu’elle ait assez de mémoire dédiée pour supporter les exigences, au moins 4Go. Bien entendu, cette même capacité ne délivre pas la même puissance en fonction de la gamme. Il y a aussi le processeur, élément fondamental pour assurer une meilleure expérience de jeu. Il doit être puissant et appartenir à une génération plus récente.
Découvrir les autres paramètres pour choisir un pc gamer
En plus du stockage, de la carte graphique et du processeur, il faut aussi considérer la mémoire vive d’un ordinateur. Avoir un RAM 8Go est déjà une bonne chose, mais il est préférable d’en avoir plus. Une mémoire vive de 20 Go serait amplement suffisante pour optimiser la performance de la carte vidéo ainsi que du processeur physique. D’ailleurs, la tendance du moment est les RAM blindées qui garantissent une dissipation efficace de la chaleur. En outre, il est important de tenir compte des exigences des jeux auxquels on aimerait jouer. Ils ont toujours des paramètres requis qui sont communiqués avant leur sortie.
Cela facilitera ainsi le choix de la configuration de son pc gamer. Toutefois, rien n’empêche les joueurs de se constituer un ordinateur beaucoup plus puissant. Il sera ainsi possible de jouer avec des paramètres graphiques très avancés. Mais pour cela, il faudra également avoir un excellent moniteur ou écran. Souvent, on a tendance à négliger le choix d’un écran pour jouer alors que c’est sur cet élément que s’affichent et se déroulent les jeux. En plus de la taille, il est important de considérer la résolution graphique maximale ainsi que le taux de rafraîchissement d’image par seconde.