Waverly Labs

La traduction repensée

Innovations et Start-ups forment l’apanage de notre temps, et jamais les propositions et avancées technologiques n’auront été aussi bien adaptées aux fantaisies de chacun. Du stick pour selfie, jusqu’au drone, les bonds en avant vers la science-fiction ne cessent d’avoir lieu, et ce n’est certainement pas nous qui allons nous en plaindre !

Ainsi, dans la même veine de ces innovations sorties droit d’un scénario avant-gardiste des années 80, découvrons le Pilot, nouveau-né de la start-up américaine Waverly Labs.

« Je vous ai compris ! »

Si le Général a su gagner les foules avec cette déclaration à Alger en 1958, imaginez le succès d’un dispositif qui fasse fi des frontières, oublie les barrières de langue, et ouvre grand les portes de la communication ! Si les nombreuses industries de la technologie sonore s’attachent à améliorer la qualité sonore, ou le confort utilisateur, certains sont eux décidés à faire avancer le champ des possibles de la high-tech !
Tel est le projet ambitieux de Waverly Labs, une start-up américaine qui espère un jour pouvoir briser toutes les barrières de langues. Les choses sont déjà bien parties semble-t-il, comme l’atteste le site de la start-up.

Plus qu’un outil, une solution

Si les propositions dans l’univers du cinéma pour des outils similaires sont nombreuses, c’est avant tout parce que la langue s’avère un bien difficile compagnon lorsqu’il s’agit de voyager, ou encore de s’exprimer.

Ainsi, Pilot est un set composé de deux écouteurs, ainsi qu’une application pour smartphone. Deux utilisateurs se partagent ainsi le lot, et s’expriment librement. La traduction est faite, et proposée directement dans le dispositif, placé dans l’oreille au préalable. Actuellement, la traduction est proposée avec un léger délai, point sur lequel travaille l’équipe de Waverly Labs, afin de proposer une traduction simultanée. Également, une version hors-ligne est en conception, afin de bénéficier de ce petit concentré technologique, ou que l’on soit !

Le dispositif sera proposé à la vente entre 300 et 500$, et disponible en 3 coloris. Ne nous reste donc qu’à attendre la fin de l’année en cours, pour voir les premiers modèles être commercialisés !